Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent : Eclipse solaire demain, tous les croyants invités à la Grande Mosquée de Dakar pour une prière

Samedi 2 Novembre 2013

Urgent : Eclipse solaire demain, tous les croyants invités à la Grande Mosquée de Dakar pour une prière
L’alerte est donnée par la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal. Une éclipse solaire hybride sera notée demain 3 novembre. Des phases partielles seront visibles sur quasiment l’ensemble du continent africain et le Sénégal sera touché.
Un phénomène rare qui impose des implications religieuses dont une prière recommandée par le Prophète Mouhamet (PSL). Prière que la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal décident d’observer d’ailleurs demain dimanche dans l’enceinte de la grande mosquée de Dakar, conviant tous les croyants et musulmans à se joindre à eux pour mettre en application une des recommandations du Prophète Mouhamet (PSL).

La prière en tant que telle consiste, selon les explications d’Oustaz Assane Seck, premier vice-président de la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal, à faire deux (2) râkkas, avec pour chacun deux rouko’ô (demi-flexion). Après, poursuit-il, on va exhorter les gens à sortir de l’aumône, à se repentir à Allah Soubouhânahou Wâ Tahala. C’est-à-dire à cesser de faire des actes répréhensibles, des actes interdits par l’Islam car de pareils phénomènes, selon la vision islamique se produisent quand il y a beaucoup de péchés et beaucoup de déviances du chemin d’Allah Soubouhânahou Wâ Tahala. Oustaz Assane Seck de conclure sur les ondes de Sud FM que c’est des signes que Dieu annonce à ses serviteurs pour qu’ils se repentent.

A noter que cette éclipse solaire hybride constitue la 9ème totale de ce 21ème siècle et la seconde de l’année 2013, ce qui est assez rare. Une prochaine éclipse solaire hybride aura également lieu le 14 novembre 2031 et sera visible aux Caraïbes, au Gabon, au Congo, en RDC, en Ouganda, au nord du Kenya, au Sud de l’Ethiopie et prendra fin au nord de la Somalie.
Pressafrik