Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO Un lapin avec des cornes sur la tête à cause d'une maladie

Mercredi 3 Juillet 2013

Une vidéo d'un lapin victime d'une maladie rare provoquant d'horribles excroissances fait le buzz depuis quelques jours, avec déjà plus de 200.000 vues. Surnommé "Frankenstein", l'animal a été aperçu par la famille Boettcher, qui vit à Mankato, dans le Minnesota.


Le lapin est infecté par un papillomavirus connu comme le papillome de Shope et qui provoque le développement de tumeurs sur ou autour de la tête des lapins. Ces excroissances grandissent parfois de façon importante, empêchant le lapin de manger. Celui-ci meurt alors de faim.

"Nous avons essayé plusieurs fois de nous en approcher, mais il s'enfuyait toujours. On a finalement réussi à le filmer" explique Gunnar Boettcher, 20 ans. Lui et son frère cadet, Zander, 15 ans, ont alors réalisé une sorte de "documentaire" sur l'animal. Dans cette vidéo, Gunnar dit avoir découvert un lapin-monstre. Des images qui ont déjà été visionnées plus de 200.000 fois.

Les lapins atteints par ce virus ont souvent été à la base d'histoires mythologiques. Les récits et les illustrations de lapins cornus apparaissent dans les livres scientifiques dès 1789. Le virus tire son nom du Dr Richard E. Shope, qui l'a découvert dans les années 1930. Sa recherche a été très bénéfique et a été utilisée comme modèle pour les papillomavirus humains.

7SUR7.BE