Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite à Saint-Louis : Bruno Le Maire sur les traces de Macron

Jeudi 28 Mars 2019

Visite à Saint-Louis : Bruno Le Maire sur les traces de Macron
Le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire sera au Sénégal vendredi dans le cadre du lancement de l’initiative ‘’Choose Africa’’ après un passage au Niger, jeudi pour la réunion des ministres des Finances de la Zone Franc.  Cette visite ‘’permettra de concrétiser l’engagement pris par la France à Ouagadougou d’accompagner la révolution de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique, en particulier avec le lancement de l’initiative +Choose Africa+’’, renseigne un communiqué. 
 
Dans le cadre de cette initiative, ’’plus de 2,5 milliards d’euros seront consacrés au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME sur le continent africain d’ici 2022’’, selon le  texte, précisant que près de 10 000 entreprises africaines pourront ainsi être accompagnées au cours de cette période.

Bruno Le Maire se rendra ensuite à Saint-Louis où il visitera la gouvernance, fera un tour en voiture sur la Langue de Barbarie avec un arrêt à l’école Cheikh Touré affectée par l’érosion côtière. Il effectuera également une marche à travers le centre-ville.

Pour rappel en février 2018, le président Emmanuel Macron s'était rendu à Saint-Louis en compagnie de son homologue sénégalais Macky SALL. Un périple qui lui avait permis d'apprécier les effets désastreux de l'érosion cotière sur la ville.  

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.