Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Décor lugubre au marché NDAR : des hordes de rats, des toits cassés et des amas de déchets … (vidéo)

Mardi 23 Avril 2019

Les commerçants du marché NDAR ont arboré des brassards rouges, mardi, pour dénoncer l’état de décrépitude avancé de cet espace de vente. Ils ont dénoncé le laxisme de la Mairie, en évoquant de graves dangers qui pèsent sur la vie des marchands qui fréquentent ces lieux. 

Une visite guidée des coins et recoins de ce patrimoine historique laisse apparaitre donne un décor lugubre et peu reluisant. 

Des trous d'habitats de rats, des toits fracassés, des toiles d’araignées, des amas d’ordures de toutes sortes s’y amoncellent. Chats, mouches et moustiques se partagent le festin décomposé, non récupéré depuis plusieurs mois. L’odeur infecte qui s’y échappe est inqualifiable. 

Le tableau qu’offre le marché aux poissons est plus que sombre. Un véritable problème de santé publique se pose. 

S’adressant à la presse, les marchands décident de se dresser désormais contre une « injustice » délibérée. « Avec tout cela, nous payons régulièrement nos taxes », crie leur porte-parole. Ils exhortent le maire Mansour FAYE à tenir les promesses qu’il avait faites relatives à la réhabilitation.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Eh Ben le 24/04/2019 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous devons changer nos mentalités. Chacun jette tout et n’importe quoi en pensant que quelqu’un d’autre ramassera à sa place.
Qui a jeté ces ordure ? Les vendeuses de poissons jette leurs déchets à zéro mètre, à même le sol, et elles veulent que leur marché soit propre. Tout le monde fait pareil, et on s'étone que le pays soit aussi sale.

2.Posté par Christian Le poupon le 24/04/2019 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et dire pour le gouvernement tout vas pour le mieux !pathétique ils ont investis des milliards dans une nouvelles villes avant-même d assainir dakar!!!

3.Posté par Sindoné le 24/04/2019 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il est vrai qu'on ne peut occulter l'incurie, l'incompétence et le manque de respect du "maire" qui avait battu campagne sur le slogan de "Ndar Set Wecc", on doit se demander e qu'on peut faire pour des adultes incapables de tenir leur lieu de travail un tant soit peu propre. En fait de lieu de travail, une véritable base de vie où ils passent au moins 12h chaque jour. Et c'est la même chose dans tous les marchés, à Diamalaye, sur les plages, etc. C'est à se demander si nous sommes "humains "!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.