Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Division sur le croissant lunaire : l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSÉ prône le dialogue entre les confréries (vidéo)

Mercredi 5 Juin 2019

​Division sur le croissant lunaire : l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSÉ prône le dialogue entre les confréries (vidéo)
L’Imam de la mosquée IHSANE de SINDONÉ a regretté le manque d’éducation qui fait rage au Sénégal en indiquant que la carence de Savoir est la cause du malaise sociale qui secoue  le pays. « L’éducation englobe l’enseignement du Coran, la quête du Savoir et l’obtention d’un métier », a rappelé Serigne Mouhammedou Abdoulaye CISSÉ. 

« Il y a trop de temps perdu et trop d’oisivetés au Sénégal. Les enfants ne sont pas éduqués, les adultes ne travaillent pas ». « Un pays qui vit dans cette situation recule de plus en plus », a-t-il signalé.

Il a par ailleurs plaidé pour une discussion entre les guides religieux afin de trouver un consensus sur le croissant lunaire et célébrer les fêtes dans l’unité.  « J’appelle tous les guides confrériques du pays au dialogue, e, mettant de coté nos appartenances, nos personnalités et nos aspirations personnelles pour mettre en avant l’intérêt général de la Oummah Islamique », a-t-il lancé.

Le fils de Serigne Madior CISSÉ (rta) invite les fidèles à un retour aux préceptes de l’ISLAM. « Il y a beaucoup de tiraillements inutiles. Il faut aller à l’essentiel, a-t-il dit.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.