Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Lancement des opérations pré hivernales à Saint-Louis : Lansana Gagny SAKHO invite les populations à ne plus obstruer le réseau

Mardi 19 Juin 2018

Le directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a présidé, ce matin, le démarrage des travaux de curage et d’entretien des réseaux prévus dans le cadre des opérations pré hivernales. 

Il s’est rendu dans plus endroits du quartier de Pikine où l’introduction de corps étrangers dans le réseau d’évacuation des eaux de pluie et les branchements des fosses septiques sur le canal provoquent de récurrents déversements d’égouts. 

« Ces canaux ne devraient pas avoir d’impuretés. C’est dommage qu’on en arrive là », a confié Lansana Gagny SAKHO en marge de sa visite.

 « Nous allons faire le travail qu’il faut pour que la situation revienne à la normale. Nous allons demander l’accompagnement de la mairie et de l’administration territoriale pour sensibiliser les populations », a-t-il ajouté, en espérant que ces activités puissent pousser les populations à « s’approprier » du réseau. 

« Ces opérations coûtent entre 3 et 4 milliards de FCFA à l’État du Sénégal », a dit M. SAKHO qui s’était rendu auparavant dans les villes de  Louga et de Thiès. Le DG a par ailleurs évoquant le démarrage prochain du projet des 10 villes  et note que c programme permettra de mettre un terme à la problématique de l’assainissement à Pikine.


S’inscrivant dans le sillage du DG de l’ONAS, Mbaye NDIAYE, membre du Conseil Economique social et environnemental (CESE) a demandé aux populations du populeux quartier d’adopter « un comportement citoyen » et d’entretenir le « bien commun ».

>>> Les réactions en vidéo ...


NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 19/06/2018 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les ans c'est le meme cinema avec les égouts bouchés et jamais de sanctions .....

2.Posté par Xunxunöor le 20/06/2018 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne s'agit plus d'inviter à... et à... Il s'agit de sévir ! Savoir sévir, c'est aussi savoir sensibiliser. Et il est grand temps !!!

3.Posté par Ndella pene le 20/06/2018 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un problème de comportement je pense qu'on devrait mener une politique de sensibilisation pour un changement de comportement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.