Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Maïmouna Ndoye SECK rassure les impactés de l’aéroport de Saint-Louis : « les compensations nécessaires seront versées » (vidéo)

Mardi 18 Décembre 2018

​Maïmouna Ndoye SECK rassure les impactés de l’aéroport de Saint-Louis : « les compensations nécessaires seront versées » (vidéo)
Le président Macky SALL procédera, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport Dakar Bango. Ce projet entre dans le cadre d’un vaste programme de reprise et de mise aux normes de sites aéroportuaires du Sénégal. Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires qui présidait un CRD spécial sur cette cérémonie a souligné que ce projet est un pilier du « Hub aérien sous régional », inscrit dans le Plan Sénégal émergent (PSE). 

La rénovation de l’aéroport de Saint-Louis fait partie d’un programme global à exécuter par la société Transcon pour un montant total estimé à 100 milliards FCFA. 

« Il devrait nous permettre de faire du Sénégal le premier hub de l’Afrique de l’Ouest », a dit Mme Maïmouna Ndoye SECK. Le ministre a assuré que les populations impactées de l’aéroport ont été recensées par un comité départemental. « Toutes les dispositions seront prises pour qu’elles soient dédommagées  et que les compensations nécessaires soient versées », a-t-elle soutenu.

 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 19/12/2018 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Il devrait nous permettre de faire du Sénégal le premier hub de l’Afrique de l’Ouest » !!!??? J'ai déjà posé la question ici même, et je reviens à la charge: qui peut m'expliquer la pertinence de depenser autant de sous pour un aéroport qui, à part quelques vols militaires, ne fonctionne que lors des rares excursions présidentielles? Enjeux sécuritaires, géostratégiques ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.