Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Minguègne BOYE : Un marché et un centre polyvalent offerts par la Fondation coréenne "Saemaul" (vidéo)

Samedi 16 Février 2019

​Minguègne BOYE : Un marché et un centre polyvalent offerts par la Fondation coréenne "Saemaul" (vidéo)

La cérémonie de réception a été présidée par le maire de GANDON, accompagnée d’une forte délégation. Khoudia MBAYE a magnifié «  la coopération fructueuse » entre la Corée du Sud et le Snégal, en indiquant que la construction de ces deux infrastructures en est une parfaite matérialisation.

« C’est une collaboration bilatérale que le président de la République magnifie souvent parce qu’elle est composée non seulement, de dons financiers, mais aussi de dons de soi », a déclaré l’édile. 

« Il m’est arrivé de venir dans ce village et de trouver les femmes sous les arbres faute de marché », a témoigné le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices de l'État.

Deonkjong AN, le directeur de la Fondation Saemaul a exprimé la joie de son organisation d’offrir ces deux édifices communautaires aux populations de Minguègne. 

« Ils leur permettront de développer beaucoup d’activités et d’enclencher l’émergence de leur localité », a-t-il dit. 

Installé depuis plus de 2 ans dans cette partie de la Commune de GANDON, ce démembrement de la coopération coréenne a aménagé 5 hectares de terres au profit des villageois. Ces surfaces permettent aux habitants de cultiver du riz, de l’oignon et de faire du maraichage. 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Barry le 23/02/2019 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
super

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.