Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Promesse de dragage de la brèche : GUET-NDAR ne cache pas son scepticisme (vidéo)

Vendredi 7 Décembre 2018

​Promesse de dragage de la brèche : GUET-NDAR ne cache pas son scepticisme (vidéo)
La confiance des acteurs de la pêche s’est fortement effritée suite aux nombreuses promesses du Gouvernement de lancer une opération de sécurisation de la brèche. 

«  Nous avons attendu trop longtemps avant qu’ils ne viennent répondre à notre appel. Nous n’avons jamais manqué, chaque fois que l’occasion se présentait, de donner nos appréhensions, de dénoncer les cas de morts sur la brèche qu’on pouvait éviter », a confié Moustapha DIENG, le SG du Syndicat national des pêcheurs du Sénégal, à l’issue d’un CRD sur les travaux de dragage de la brèche présidé  par le ministre Oumar GUEYE.

«  Nous savions que l’embouchure devait être une priorité pour l’État. Beaucoup de travaux ont été menés ailleurs et qui ont englouti des millions de francs CFA alors que nous pensions que la priorité, c’était de venir sauver des vies humaines », a ajouté le notable de Guet-Ndar.

«  Ce n’est pas la première fois qu’il vient nous promettre.  Aujourd’hui, le ministre vient avec des techniciens. Nous l’avons écouté, mais nous pouvons plus accorder entièrement notre confiance à ses annonces », déclare Moussa NIANG, porte parole des jeunes pècheurs.

« En réalité, ce sont les mêmes promesses qui se répètent, depuis des années, sans matérialisation effective », a-t-il déploré.

>>> Voici leurs réactions ... 

NDARINFO.COM