Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

10 km de Saint-Louis : Samba Faye s'impose pour la troisiéme fois.

Samedi 30 Novembre 2013

Samba Faye, sociétaire de l’Association des forces armées (ASFA), a remporté samedi, et ce pour la troisième fois consécutive, les "10 km de Saint-Louis", une compétition qui en est à sa quatrième édition.

Chez les filles, la Gambienne Mariama Diallo s'est, comme l’année dernière, classée à la première place de cette course suivie par un public nombreux à la place Faidherbe.

Cette compétition est organisée par la mairie de Saint-Louis et l’association Jappo.

"Il faut retenir la popularité, maintenant il faut améliorer l’organisation", a commenté Djamil Faye, directeur de Jappo, satisfait de l’implication de la mairie.

Selon lui, ‘’un problème de moyens se pose pour satisfaire toutes les demandes émanant d’athlètes de pays limitrophes pour internationaliser l’événement’’.

‘’Il faudra trouver un partenaire pour cela et trouver des concurrents sérieux à Samba Faye et Mariama Diallo qui se sont encore imposés, sinon c’est pas la peine’’, a dit M. Faye.

Quant au maire adjoint chargé de l'Education, Oumar Thioye, il s'est félicité de la présence massive des élèves et insisté sur la nécessité de la dynamisation des activités de l'UASSU pour le développement du sport national.

APS