Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

42% de voix contre lui : Macky promet de décrypter le message

Mardi 5 Mars 2019

Élu au premier tour avec 58,26% des suffrages, Macky Sall n'a pas perdu de vue le fait que plus de 40% des citoyens qui se sont rendus aux urnes ne sont pas satisfaits de sa politique. Ainsi, même s'il considère le résultat du vote comme un nouveau bail de confiance, il n'en reste pas moins que le mécontentement a gagné une frange importante de la population. 

"Chaque voix qui s'est exprimée le 24 février, qu'elle soit de la majorité présidentielle ou de l'opposition, mérite d'être entendue et respectée, parce qu'elle porte le souffle de la liberté qui fait vivre la démocratie", a-t-il souligné. 

S'engageant à  être le Président de tous les Sénégalais et de toutes les Sénégalaises, Macky Sall a promis de décrypter le message que lui ont envoyé les 42% de Sénégalais qui ont voté contre lui. Il essaiera, assure-t-il, de voir ce qu'il a manqué de faire, trouver les raisons de la colère de cette partie qui fait presque la moitié des électeurs pour y apporter des corrections. 

C'est sans doute dans ce sens que s'inscrit le premier geste d'ouvrir de sa part, à travers un appel à une large concertation à laquelle devraient contribuer Abdoulaye Wade et Abdou Diouf.

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.