Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

6.000 milliards de redevance à Franck Timis sur le Gaz de Saint-Louis : C’est un million de familles sénégalaises qui pouvaient sortir de la pauvreté, selon Tekki

Jeudi 6 Juin 2019

6.000 milliards de redevance à Franck Timis sur le Gaz de Saint-Louis : C’est un million de familles sénégalaises qui pouvaient sortir de la pauvreté, selon Tekki
L’enquête de la BBC qui continue d’alimenter les discussions est au cœur de la question économique de la semaine (la QES TEKKI).  En effet, il est dit qu'avec les redevances, Franck Timis devrait empocher 6.000 milliards dans l’exploitation du gaz de St-Louis.  

Pour Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, cette somme aurait pu sortir 1.000.000 de familles de la pauvreté. « 6.000 milliards c’est beaucoup d’argent. Il faut savoir qu’en augmentant de 5.000 francs CFA par jour les revenus d’une famille sénégalaise, elle peut sortir de la pauvreté extrême. Ainsi bien orientée, la somme de 6.000 milliards peut sortir 1.000.000  familles sénégalaises de la pauvreté, soit 8.000.000 de personnes environ.  

Telle est la conséquence directe du deal organisé par le régime de Macky Sall dans le gaz de St-Louis », a-t-il fait savoir. Selon le député, pourtant Macky Sall avait été prévenu par un rapport de l’IGE et le terrain balisé par les conclusions des Assises Nationales.  

Aussi dira t-il pour finir, après avoir livré le Sénégal à Franck Timis, il a saccagé les finances publiques, cassé le secteur informel et enrichit la galaxie Faye Sall et quelques sociétés étrangères.

 DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 06/06/2019 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les chiffres sont justes Franck Timis est trop fort : aucuns frais de recherche ni d' exploitation du gisement de gaz et il va toucher 6000 milliards .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.