Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : " le pistolet et le couteau ont pris la place de la discussion"

Dimanche 11 Décembre 2016

Le porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Abdou Aziz Al Amine, a fustigé la crise des valeurs notamment chez les jeunes qui ont perdu leurs repères. On tue pour un oui ou un non, on règle les différends non pas par la discussion mais plutôt par les pistolets et les couteaux. C'est inacceptable dans un pays comme le nôtre.
Diagnostiquant le mal être de la société sénégalaise, Al Amine a délivré le message fort du Khalife Général des Tidianes, Cheikh Tidiane Al Maktoum.

A l'en croire, la solution prônée par le khalife général est le retour aux enseignements du Prophète Mouhammad Rassoulilah (PSL) dont le comportement doit être copié par tout musulman.

Revenant sur le sens du Gamou, Al Amine s'est référé aux enseignement d'El Malick Sy (RTA) pour demander un retour aux fondamentaux de notre religion. Le mal du siècle est la course effrénée vers le matérialisme et le goût prononcé pour la richesse. Tout le monde court vers l'argent en oubliant les valeurs sociétales. Cette course vers le matérialisme est le lit de toutes les déviances notées dans notre pays...

Dakaractu


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.