Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AGRICULTURE : la SAED et l’ANSD vont recenser les exploitations agricoles de la vallée.

Mercredi 14 Décembre 2016

AGRICULTURE : la SAED et l’ANSD vont recenser les exploitations agricoles de la vallée.
Les deux organisations ont procédé, mercredi, à la signature d’un protocole de collaboration entrant dans le cadre du recensement général des exploitations agricoles de la vallée. Ces données devront permettre de connaitre leur typologie, le nombre d’emplois créés et revenus générés par leurs activités, a appris Ndarinfo.com.

Ce recensement national lancé dans la zone du pays est un jalon important dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) et de l’acte III de la décentralisation.

Le directeur général de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a insisté sur l’apport que les  données collectées vont apporter aux collectivités locales du nord, en indiquant qu’elles permettront de mieux orienter, au niveau local, les politiques de décentralisation.

«  Avec la mise en place de l’acte III, ces données vont aider ces collectivités locales  à mieux exploiter ces informations pour la planification de leurs territoires », a dit Aboubacar Sédikh  BEYE. « Il faut des informations aux décideurs pour prendre de bonnes décisions », a-t-il rappelé.

Pour Samba KANTE, cette collaboration est « le démarrage d’un partenariat entre deux structures soucieuses du développement du pays ».

« Pour la SAED, ces données sont d’une importance capitale. C’est conscients de cette exigence que nous avons mis sur place, depuis 1992, un système qui prend correctement en charge ces paramètres. Cette nouvelle alliance nous permettra de renforcer nos acquis » a dit M. KANTE.

NDARINFO.COM