Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AGROBUSINESS - SEN HUILE : Le DG satisfait des performances agricoles de sa société (vidéo)

Mardi 7 Avril 2015

Le directeur de Sen Huile a exprimé mardi sa volonté de réorganiser cette société à vocation agricole à grande échelle, implantée dans la zone de Ngnith, en faisant part de son engagement ferme à inscrire sa gestion dans la transparence et l’équité.


Massimo Castellucci dans une plantation de maïs à Gnith
Massimo Castellucci dans une plantation de maïs à Gnith
« Nous avons trouvé situation alarmante », a dit Massimo Castellucci, ce matin en marge d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une visite de chantiers et réalisations sociales. « La restructuration n’est pas terminée, mais nous pouvons voir, déjà, les premiers fruits au niveau de la production et de l’organisation », a précisé M. Castellucci.

En saluant l’accompagnement de son équipe  qui a fait preuve de « responsabilité » et de disponibilité en faveur des nouveaux changements enclenchés, Massimo Castellucci a affiché son ambition de faire de cette société,  "un des plus grands opérateurs agricoles du Sénégal avec une contribution importante au développement de la communauté impactée par l'entreprise".

« Le défi est difficile à relever, mais l’équipe est  bien engagée, motivée et experte », a-t-il dit, en soulignant la volonté de son entreprise d'accompagner constamment et considérablement les populations rurales dans l'amélioration de leurs conditions de vie.

Interrogé sur les changements d’objectifs de l’entreprise qui s’est tournée dans la culture du maïs et du riz, alors qu’à son installation à Fanaye, elle annonçait une exploitation du Tournesol, M. Castellucci a indiqué que l’adoption de cette nouvelle spéculation agricole est l’aboutissement d’une étude de marché et besoins.

« Cela vise également à accompagner le Gouvernement sénégalais dans son objectif d’atteindre l’autosuffisance  en riz et de la reconstitution du capital semencier en arachide», a-t-il signalé.

Aujourd’hui, 500 hectares de riz sont exploités par Sen Huile avec objectif de 1500 ha pour les années à venir. Plus de 1000 ha de maïs et 300 ha d'arachides  de semences certifiées sont produits  dans une première étape. « Ce sont de très bons résultats », se félicite le DG. 

Sen Huile ne compte s’arrêter en si bon chemin et ambitionne d’exploiter 850 ha de riz en 2015, 1000 ha de maïs soit qui seront disponibles dans le marché local, en plus de 2000 ha de riz, soit 28.000 tonnes d'ici 2017.  

Voici Massimo Castellucci s'est exprimé au micro de Ndarinfo.com
 

NDARINFO.COM

Avec le PCA Gora SECK, dans des champs aménagés pour les agriculteurs locaux
Avec le PCA Gora SECK, dans des champs aménagés pour les agriculteurs locaux