Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUTONOMISATION DE LA FEMME : Ndèye Saly Diop DIENG remet 100 millions FCFA et des équipements de productions aux GPF de Saint-Louis (vidéo)

Dimanche 26 Janvier 2020

AUTONOMISATION DE LA FEMME : Ndèye Saly Diop DIENG remet 100 millions FCFA et des équipements de productions aux GPF de Saint-Louis (vidéo)
Dans le cadre d’un programme national d’animation économique, la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a tenu, samedi, une forte mobilisation avec les actrices de développement du département de Saint-Louis. Une occasion saisie par Mme Ndèye Saly Diop DIENG pour remettre officiellement une enveloppe de 100 millions FCFA à des groupements professionnels issus des 5 communes du département.

Des lots d’équipement de production et d’allègement des travaux comprenant trois kits-cuisines, six moulins à mil, 3 congélateurs, des kits agricoles et des écumeuses ont été également offerts aux Femmes.

Cet appui provenant du fonds national d’entrepreneuriat féminin « s’inscrit dans la matérialisation de la vision du président Macky SALL de renforcer les championnes émergentes déjà crées et de vulgariser de la culture de l’entrepreneuriat », a indiqué Mme DIENG.

« Il leur permettra d’optimiser leur talent et leur potentiel en vue de devenir de véritables actrices de changements positifs », a-t-elle ajouté. À la suite de la remise symbolique, la grille de répartition sera définie par le Préfet du département en concertation avec les organisations féminines.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.