NDARINFO.COM

Accords de pêche signés avec la Mauritanie : Une « soumission totale du régime de Macky SALL" , un "absence de vision", " ses piètres talents de négociateur", dénonce Idrissa SECK

Dimanche 8 Juillet 2018 - 09:22


S’il y a quelqu’un qui n’est pas convaincu par l'accord de pêche signé entre le Sénégal et la Mauritanie, c’est bien le président du parti Rewmi. Idrissa Seck a «vigoureusement » dénoncé l’accord pour, dit-il, «son caractère déséquilibré et indigne d’un pays souverain et conscients des préoccupations de ses populations». 

 Pour Idrissa Seck, cet accord s'est fait dans «la précipitation» et montre une «soumission totale» du régime de Macky Sall. Il «illustre», poursuit le président de Rewmi «une fois de plus (son) absence de vision, ses piètres talents de négociateur et son incapacité à protéger les intérêts de notre cher pays».  

Très remonté contre le régime en place, «Rewmi met de nouveau en garde le Président Macky Sall contre cette dangereuse propension qu’il a d’ailleurs fini d’ériger en ligne de conduite, caractérisée notamment par la politique du fait accompli et l’absence de concertation préalable avec les parties prenantes nationales.» 

 Constatant que la situation est plus qu’alarmante, Idy et ses camarades appellent les députés à un  sursaut «pour ne pas ratifier cet accord inique, négocié sans prise en compte des avis et des besoins des pêcheurs et de leurs syndicats et qui risque d’hypothéquer dangereusement un secteur-clé de notre économie et l’avenir de générations entières de jeunes sénégalais qui n’aspirent qu’à vivre dignement dans leur propre pays». 

PRESSAFRIK
 


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 09/07/2018 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Mauritanie protège ses ressources ....et le Sénégal ????

2.Posté par Xunxunöor le 11/07/2018 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que c'est commode tout ça... Parler dans le vide... Fiel, aigreur, et jalousie...C'est tout Idrissa SECK !

3.Posté par Xunxunöor le 11/07/2018 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fiel, aigreur et jalousie morbide...C'est tout Idrissa SECK....Un vrai cas psychologique...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.