Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accords de pêche signés avec la Mauritanie : Une « soumission totale du régime de Macky SALL" , un "absence de vision", " ses piètres talents de négociateur", dénonce Idrissa SECK

Dimanche 8 Juillet 2018


S’il y a quelqu’un qui n’est pas convaincu par l'accord de pêche signé entre le Sénégal et la Mauritanie, c’est bien le président du parti Rewmi. Idrissa Seck a «vigoureusement » dénoncé l’accord pour, dit-il, «son caractère déséquilibré et indigne d’un pays souverain et conscients des préoccupations de ses populations». 

 Pour Idrissa Seck, cet accord s'est fait dans «la précipitation» et montre une «soumission totale» du régime de Macky Sall. Il «illustre», poursuit le président de Rewmi «une fois de plus (son) absence de vision, ses piètres talents de négociateur et son incapacité à protéger les intérêts de notre cher pays».  

Très remonté contre le régime en place, «Rewmi met de nouveau en garde le Président Macky Sall contre cette dangereuse propension qu’il a d’ailleurs fini d’ériger en ligne de conduite, caractérisée notamment par la politique du fait accompli et l’absence de concertation préalable avec les parties prenantes nationales.» 

 Constatant que la situation est plus qu’alarmante, Idy et ses camarades appellent les députés à un  sursaut «pour ne pas ratifier cet accord inique, négocié sans prise en compte des avis et des besoins des pêcheurs et de leurs syndicats et qui risque d’hypothéquer dangereusement un secteur-clé de notre économie et l’avenir de générations entières de jeunes sénégalais qui n’aspirent qu’à vivre dignement dans leur propre pays». 

PRESSAFRIK