La future délégation chargée des Affaires religieuses entretiendra une collaboration étroite avec les guides religieux du pays, a assuré ce jeudi à Saint-Louis, le directeur des Affaires religieuses, Djim Dramé.
« Les guides religieux du Sénégal ont ce qu’on appelle une légitimité religieuse. Ils sont écoutés et suivis. C’est ce que le président de la République a parfaitement compris en créant une direction chargée des affaires religieuses. Maintenant, il veut l’élever au rang de délégation », a déclaré M. Dramé.
Il s’exprimait en marge d’une réunion tenue avec les guides religieux du département de Saint-Louis.
M. Dramé a précisé que la délégation aura davantage d’autonomie qu’une simple direction, ce qui lui permettra de mieux répondre aux attentes et préoccupations des différentes sensibilités religieuses présentes dans le pays.
« Cette délégation va travailler en parfaite collaboration avec les guides religieux. Nous allons écouter tout le monde », a-t-il souligné.
Il a également rappelé la diversité des croyances au Sénégal :
« Presque 100 % des Sénégalais sont des croyants. On est musulman, chrétien, ou encore adepte des religions traditionnelles », a-t-il ajouté.
Le directeur des Affaires religieuses poursuit actuellement une tournée dans la région de Saint-Louis, entamée mercredi.
Il est attendu à Podor ce vendredi, puis à Dagana samedi, pour continuer les échanges avec les acteurs religieux locaux.