Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaires religieuses : à Saint-Louis, Djim Dramé annonce une future délégation plus autonome

Vendredi 4 Juillet 2025

La future délégation chargée des Affaires religieuses entretiendra une collaboration étroite avec les guides religieux du pays, a assuré ce jeudi à Saint-Louis, le directeur des Affaires religieuses, Djim Dramé.

« Les guides religieux du Sénégal ont ce qu’on appelle une légitimité religieuse. Ils sont écoutés et suivis. C’est ce que le président de la République a parfaitement compris en créant une direction chargée des affaires religieuses. Maintenant, il veut l’élever au rang de délégation », a déclaré M. Dramé.

Il s’exprimait en marge d’une réunion tenue avec les guides religieux du département de Saint-Louis.

M. Dramé a précisé que la délégation aura davantage d’autonomie qu’une simple direction, ce qui lui permettra de mieux répondre aux attentes et préoccupations des différentes sensibilités religieuses présentes dans le pays.

« Cette délégation va travailler en parfaite collaboration avec les guides religieux. Nous allons écouter tout le monde », a-t-il souligné.

Il a également rappelé la diversité des croyances au Sénégal :

« Presque 100 % des Sénégalais sont des croyants. On est musulman, chrétien, ou encore adepte des religions traditionnelles », a-t-il ajouté.

Le directeur des Affaires religieuses poursuit actuellement une tournée dans la région de Saint-Louis, entamée mercredi.

Il est attendu à Podor ce vendredi, puis à Dagana samedi, pour continuer les échanges avec les acteurs religieux locaux.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.