Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affectation d’une partie de place WADE : le maire tranche sur le débat.

Lundi 11 Décembre 2017

Le débat est tranché. C’est le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE qui, joint par Ndarinfo.com, confirme sa décision d’arrêter les travaux d’érection d’un espace commercial sur une partie de la place Abdoulaye WADE. Ce qui explique d’ailleurs la suspension, depuis, des constructions sur place.
 
«  Il n’y aura point de travaux sans concertations effectives préalables entre les commerçants », a clairement indiqué l’édile.
 
Il faut rappeler que cette mesure de sortie de crise du maire a été prise suite aux dénonciations des présidents des marchés qui, profitant de la cérémonie de présentation de condoléances de l’État aux victimes de l’accident au Magal de TOUBA, avaient émis leur profond désaccord à M. FAYE.
 
Toutefois, le promoteur saisi par nos soins, maintient sa volonté de poursuivre les travaux s’appuyant sur le contrat de bail livré par la municipalité. Ce qui devrait le permettre d’exploiter 1/25e de cet espace public.


L’acquéreur s’insurge par ailleurs contre des agissements non fondés de personnes animées de mauvaise foi. Il fustige en outre une campagne de désinformation créée autour de son projet.

Seulement, il convient de préciser que si le désaccord des marchands est toujours maintenu, la convention sera définitivement annulée comme le stipulent ses dispositions.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Leuz le 12/12/2017 03:53
Personne ne touchera à cette place abdoulaye wade. Même si les commerçants sont d'accord , les stlousiens ne l'accepteront jamais .

2.Posté par laye le 12/12/2017 05:58
MAIS QUEL CULOT.
S OCCTROYER UNE PLACE PUBLIQUE ET INSISTER EN PLUS
- LI SENEGAL REK LA AM.

3.Posté par ibou le 12/12/2017 07:50
est ce que y'a pas aussi une légèreté au niveau de la mairie.
Qui a présenté le dossier à la signature du Maire sans en avoir discuter ave les commerçants et puis c'est pas un problème de commençants sakh , c'est un bien commun affairou saint louisiens yilla.


4.Posté par Aïcha le 12/12/2017 08:19
dans le faubourg de sor nous n'avons que la place abdoulaye Wade pour organiser certaines manifestations (la foire artisanale organisée par la chambre de métiers, la journée de mame diarra etc....) pourquoi le maire se permet d'octroyer la place alors qu'il y avait d'autres commerçants auparavant. tous les ambulants qui errent aux alentours on les chasse comme des gibiers tous les jours. le maire doit s'occuper de la salubrité de la région au lieu de donner le peu d'espace que nous avons. c'est le maire le plus nul que saint-louis a depuis les indépendances. j'ai l'impression que saint-louis n'a pas de maire..

5.Posté par seye le 12/12/2017 18:02
je pense que le Maire doit encore valoriser la place Abdoulaye Wade en mettant en marche la route de contournement de la gare comme axe de désencombrement en sens unique concernant ceux qui veulent ériger un centre commerciale il non qu'a le chercher ailleurs

6.Posté par CITOYEN le 12/12/2017 18:06
Salut concitoyen Laye. de source sur, il n'a pas insisté sauf qu'il a deja rempli toutes les conditions légales et réglementaires à voir un bail sur une petite partie soit 1/25e de cette place. et j'ai vérifié et vu qu'il a versé meme 6 mois à l'avance, payé ses formalités à la DGID , etc donc ne soyons pas émotif et ne parlons surtout pas avec le coeur eb faisant du tord à ce monsieur qui ne veut que travailler et investir dans la ville.WASSALAM

7.Posté par paracétamol le 13/12/2017 06:29
bel exemple qui montre que rien n'avance. les gens préfèrent la crasse, le désordre...

8.Posté par paracétamol le 18/12/2017 08:07
l'investisseur n'est pas mouride.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.