Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Al Makhtoum n’a délivré aucun message, dément Moustapha Sy

Mardi 13 Décembre 2016

Moustapha Sy apporte sa part de vérité après les propos prêtés au Khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy al Makhtoum. Ce dernier n’a envoyé aucun émissaire ni délivré aucun message, tient à préciser le responsable Mourtachidine, à l’occasion de son gamou au Champs de Courses de Tivaouane. « C’est faux ! J’ai rendu visite à Serigne Cheikh et je lui ai demandé : “tout ce que j’entends, c’est toi qui l’as dit ?” Il m’a dit, “je n’ai rien dit. Tout ce que ces gens disent que c’est moi qui l’ai dit, ce n’est pas vrai. Et si tu le souhaites, appelle cette personne et en ta présence je lui dirai, que ce que tu as dit, ce n’est pas vrai”, rapporte le chef religieux cité par Vox Populi. 
 
Dans les colonnes du journal, il ajoute : “Que les gens sachent raison garder. Serigne Cheikh a tout dit, il n’a plus rien à dire. Il s’est exprimé suffisamment dans les sites : Champs de courses, à Guédiawaye, à Saint-Louis, etc.”.
Moustapha Sy de conclure en ces termes : “Serigne Cheikh ne peut plus fermer l’œil à cause des propos qu’on lui prête. Il est intrigué quand on lui rapporte certains propos”.
 
Pour rappel, Serigne Abdou Aziz Sy al amine, porte-parole de la famille religieuse de Tivaouane, dans un message à la délégation gouvernementale, a tenu, au nom du khalife, ces propos : “Mon absence de Tivaouane se justifie par des raisons de santé. Et je compte même ces temps-ci, accompagné de Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Abdoul Sy Al amine aller au palais, voir le Président de la République si l’État de ma santé s’améliore”.

SENEWEB