NDARINFO.COM

Alioune Aidara NIANG : " Avec un peu plus de sérénité, on aurait pu éviter certains débordements "

Alioune Badara Niang a très peu apprécié l'usage de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants qui protestaient à Saint-Louis contre le meurtre du pêcheur sénégalais Fallou Diakhaté, tué par balle par des garde-côtes mauritaniens, samedi. Le gouverneur de la région du nord a saisi le prétexte pour dénoncer aussi l'attitude de la Mauritanie à travers ce meurtre qui n'en est pas le premier du genre.

Mardi 30 Janvier 2018 - 13:10

"Avec un peu plus de sérénité, on aurait pu éviter certains débordements. J'étais sorti avec l'ensemble de mon comité de sécurité pour accueillir les gens de Guet-Ndar parce qu'il y a une relation qui nous lie avec les populations. Ils avaient accepté de nous parler. Malheureusement, il y a eu des jets de grenades lacrymogènes. Je pense que le commandant du corps urbain devait avoir la même sérénité que son commissaire central", a-t-il indiqué dans le quotidien Vox Populi.
 
Il faut, recommande-t-il, qu'on s'asseye autour d'une table pour trouver les mesures conservatoires qui s'imposent. La sortie du gouverneur fut aussi l'occasion de rappeler à l'ordre les voisins de la Mauritanie qu'il invite à faire montre de respect et de considération à l'endroit des Sénégalais.
 
"Il faut que nos voisins mauritaniens sachent qu'ils n'ont pas affaire à des moutons ou des animaux, mais à des êtres humains. Nous partageons un espace, certes, mais on ne peut pas, chaque fois convoquer les bonnes relations et le bon voisinage le matin et tirer à balles réelles sur les populations la nuit. Je suis dégoûté par la façon de faire de nos voisins de la Mauritanie", a sévèrement condamné le gouverneur de Saint-Louis.

SENEWEB

 


Commentez maintenant

1.Posté par cheikh doucoure le 31/01/2018 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur le gouverneur vous avais été à la hauteur Votre réaction est à saluer

2.Posté par Emmanuel le 31/01/2018 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Entièrement d'accord avec vous Gouverneur Niang.

3.Posté par EL WALID TALL le 31/01/2018 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vie humaine est chere; trop chere et protegee par toute les lois divines Mr le gouverneur.
votre rang et statut doivent vous apprendre de la retenue. au lieu de l'incitation a la violence. Les Mauritaniens respectent tres bien les senegalais et n'ont aucun probleme avec eux ;si toi tu considere que les senegalais sont des animaux cela n'existe que dans ta tete. combien de senegalais etaient apprehende par les gardes cotes Mauritaniennes sans incidents ?
Tu aurais demande au pecheurs aventuriers de se doter de GPS et de respecter la frontiereet aux cas ou ils sont pris en flagrence qu' ils doivent obeirent aux injonctions des gardes; c' est le minimum .Porter la responsabilite a autrui c simple.Qu'Allah accueil le defunt dans son paradis et que chacun respect l'autre dans sa souverainete et ses propres regles de protection

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.