Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Allègement du couvre-feu et réouverture des mosquées : Les promesses de Macky SALL à Serigne Mountakha

Lundi 11 Mai 2020

Allègement du couvre-feu et réouverture des mosquées : Les promesses de Macky SALL à Serigne Mountakha
C’est le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui l’a dit aux membres du dahira ‘’Moukhadimatul Khidma’’, qu'il a reçus, ce dimanche, peu avant la prière de tisbar (14h), chez lui, à Touba.
 
Le patriarche de la communauté mouride leur a fait savoir que le président de la République, Macky Sall, l’a joint au téléphone pour l’informer qu’il compte s’adresser, mardi, au peuple sénégalais pour annoncer un certain nombre de mesures, notamment l’allègement du couvre-feu de 22 heures à 6 heures et la réouverture des lieux de culte, avec le respect des mesures barrières, rapporte Igfm.
 
D’après les informations de nos confrères, Serigne Mountakha Mbacké a ainsi demandé aux membres du Dahira ‘’Moukhadimatoul Khidma’’ de se préparer à cette réouverture des mosquées qui ne sera effective qu’après le discours du chef de l’Etat.
 
Seulement, après cette audience, une personne, qui a pris part à la rencontre, a vite fait de dire que le khalife ordonne la réouverture des mosquées. Ce qui, selon toujours Igfm, ne correspond pas à l’exacte déclaration du saint homme.  

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.