Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Approvisionnement en Eau Potable : le CROUS pose une Conduite Autonome pour le Campus Social de l’UGB ( vidéo)

Mercredi 6 Décembre 2017

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) a lancé, mercredi, les travaux d’une nouvelle conduite autonome au profit du campus social de l’UGB. La mise en place de cette desserte DN 200, d’une longueur de 3 kilomètres 100 est une vieille doléance de la communauté estudiantine. Elle permettra d’assurer la disponibilité permanente de l’eau et réglera de manière considérable, l’approvisionnement non correct, source de nombreuses perturbations de la paix sociale.


«  Cette conduite est d’une haute pression et alimentera tout le campus. Nous avons mobilisé, sur fonds propres, 63 millions 878 710 FCFA », a déclaré Ibrahima DIAO, le directeur du CROUS, en marge de la cérémonie de pose de cette infrastructure.       
 
« Cette question particulièrement cruciale de l’eau a été prise en charge par les autorités étatiques comme une priorité stratégique au bénéfice des pensionnaires du CROUS », a-t-il assuré aux étudiants en avant d’adresser de vifs remerciements au recteur Baydallaye KANE, mais aussi à Mansour FAYE et à Mary Teuw NIANE pour « l’implication significative de leur ministère ».
 
« Des avancées significatives sont notées sur nos engagements. Nous continuerons à vous servir. Nous avons compris les questions particulièrement stratégiques comme la disponibilité permanente en eau potable, la stabilisation de la distribution du courant électrique, l’installation de système de distribution d’eau fraîche dans les restaurants, entre autres », a ajouté M. DIAO en invitant la communauté étudiante au «  sens des responsabilités, à plus d’ouverture, de communication et de patience ».
 
Il faut rappeler qu’en août 2017, la Direction du CROUS et la Commission sociale des étudiants avaient signé un protocole d’accord devant contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des étudiants. Cette convention engage les deux parties dans une nouvelle dynamique de collaboration pour l’instauration d’un climat social apaisé au sein du campus de l’UGB.

►►► Suivez le réaction d'Ibrahima DIAO
 

NDARINFO.COM