Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Arrondissement de RAO : la Caritas offre des registres d’enregistrements des naissances aux communes (vidéo)

Mercredi 6 Mars 2019

Une mission de la Caritas a offert, ce matin, 45 registres aux municipalités de MPAL, FASS, GANDON et NDIEBENE GANDIOL. Cette dotation entre dans le cadre du projet état civil mis en œuvre par la Caritas de Saint-Louis. Elle prend en charge une vieille doléance exprimée l’année dernière par les quatre communes de l’arrondissement de RAO.

« Cela permettra aux administrations communales de prendre à bras-le-corps la problématique de déclaration des naissances », a indiqué Moussa FALL, animateur dans le cadre du projet. «  Il va faciliter le travail des dispositifs que nous avons en place au sein des communautés afin que les inscriptions des naissances soient systématiques », a-t-il ajouté, en présence de ses collègues Babacar DIOP et Mme Agnès SECK.

Il faut signaler qu’en marge de cette remise, la Caritas mène une panoplie d’activités d’information et de sensibilisation pour éradiquer ce fléau aux conséquences désastreuses sur l’avenir des enfants. 

Les représentants des communes bénéficiaires de ces dons ont adressé de vifs remerciements à l’organisation humanitaire, en priant pour le renforcement de leur collaboration fructueuse.

>>> Suivez les réactions

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.