Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assainissement de PIKINE : Avant la solution "définitive", les bons comportements à adopter (vidéo)

Mercredi 22 Janvier 2020

Assainissement de PIKINE : Avant la solution "définitive", les bons comportements à adopter (vidéo)
Des élus, des délégués et présidents de conseils de quartier, des Bajenu Gox ont pris part, mercredi, à mobilisation sociale à Pikine Tableau WALO, organisée par la direction régionale de l’Office National de l’Assainissement(ONAS). Préoccupée par les déversements dégouts dans le populeux quartier, l’Agence a lancé, lundi, des opérations de curage du réseau d’eau pluviale obturé par les branchements des fosses septiques sur le canal principal et l’introduction de déchets.

Suite aux interpellations des populations sur les conséquences de la propagation des eaux souillées, le maire de Saint-Louis Mansour FAYE s’est rendu sur les lieux, dimanche. Ainsi, sur instruction du directeur général de l’ONAS Lansana Gagny SAKHO, des jeunes ont été mobilisés dans le cadre de cette initiative.

Il faut dire qu’à Pikine, les travaux du programme des 10 villes sont en cours. Il permettra d’apporter une solution définitive à la lancinante question de l’assainissement. Après la pose de tuyaux sur plusieurs axes de la localité, le démarrage de la levée des pavées et la pose de la  grande conduite de Angle TALL est prévue, lundi.

Un arrêt préfectoral a été émis, dans ce sens, invitant les populations à faciliter  pour le bon déroulement des travaux.

Les réactions au terme de la mobilisation sociale ...



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 23/01/2020 14:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand l assainissement sur la nationale 2 en passant sur le rond point khor?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.