Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande : "Si c’était un musulman…", le fort discours du porte parole de Médina Baye

Samedi 16 Mars 2019

Cheikh Mouhamadou Mahy Cissé, le porte-parole de Médina Baye, a condamné les attaques terroristes dans deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ayant fait 49 morts et plusieurs blessés graves ce vendredi 15 mars. Dans un fort discours, il n’a pas manquer de signaler le deux poids deux mesures et l’indignation sélective des médias et autres gouvernements.


« Nous déplorons ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande où plus de 49 musulmans ont été tués dans une mosquée par un mécréant. Si c’était un musulman qui avait commis cet acte, si c’était une église ou un synagogue qui était attaqué, en ce moment, tout le monde allait s’indigner et accuser tous les autres pratiquants de terroristes et de violents », a dénoncé Cheikh Mouhamadou Mahi Cissé.


Continuant son discours, le guide religieux souligne la responsabilité qui doit animer les musulmans face à un monde qui leur est devenu hostile.

« Avec cette situation, les musulmans doivent cultiver plus de tolérance et d’exemplarité dans leur comportement et leur relation avec les non croyants. En Amérique, en Europe, des bandits font chaque jour des morts, sèment le chaos mais ils ne sont associés à aucune religion, mais quand un hors la loi ivre, qui ne prie pas, ne jeûne pas, commet des attaques, c’est tout l’islam qui paie », a-t-il conclu.

SENENEWS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 16/03/2019 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me semble que TOUS les gouvernements ont dénoncé cet attentat alors que le monde musulman est bien frileux pour dénoncer les horreurs de Boko-Haram , des Shebabs , de l'Etat Islamique et autres mouvances Islamiques ! il suffit de regarder une carte pour constater que le monde musulman est bien "malade" : Pakistan , Afghanistan , Iran , Irak , Syrie , Egypte Somalie , Nord Mali ....; pas de democratie , les femmes ostracisées , mouvements intégristes......
.ce n'est pas le monde qui est hostile aux musulmans , c'est la religion musulmane qui a du mal à s'intégrer dans le monde moderne !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.