Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BALLON D'OR : ces Africains qui ont voté Messi

Mardi 3 Décembre 2019

Sadio Mané a raté le ballon d'or 2019 qui a été décerné  à Lionel Messi. Ce mardi, les votes ont été dévoilé par FranceFootball. Et le document renseigne qu'en Afrique, très peu de pays ont décerné leur vote à l’enfant de Bambali. Plusieurs votants du continent ont choisi soit Lionel Messi, soit un autre concurrent de l'attaquant des lions.

Cameroun, Côte d'Ivoire, Nigéria votent Messi et…

 Parmi ces pays, il y a: le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Cameroun, le Congo, La Côte d'Ivoire le Ghana, le Togo le Tchad, la Tanzanie, la Zambie, la Guinée équatoriale, Guinée Bissau, Libéria, Maroc, Malawi, Madagascar, Nigéria, Namibie, Ouganda, Rwanda, Sudan, Cap vert etc.

 La Gambie, la France et la Guinée votent Sadio

Cependant, quelques pays africains lui ont accordé leur voix. Parmi eux, l'Algérie et des pays proches comme la Gambie, la Guinée Conakry, Bénin et le Burkina. Les votes de Djibouti, du Niger, de la Rd Congo, de la République centrafricaine et du Zimbabwe ont aussi été glanés par Mané. A ceux là, il faut ajouter les votes de la France, de Liechtenstein etc.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.