Le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a affirmé lundi à Mbour que le dispositif de prévention des impacts de l’hivernage est « définitivement installé » et pleinement opérationnel dans toutes les grandes villes du pays.
« Le dispositif est en place, les chantiers avancent, les curages sont en cours, les opérations de nettoyage se poursuivent », a déclaré le ministre en marge d’un atelier sur les réformes institutionnelles du secteur eau-assainissement.
Cheikh Tidiane Dièye a ajouté que les premiers tests réalisés par ses services ont donné des résultats satisfaisants, laissant espérer un hivernage sans perturbations majeures.
L’atelier de réflexion a également été l’occasion de présenter les grandes lignes des réformes prévues dans le secteur, notamment en matière de gouvernance de l’eau, de gestion intégrée des ressources et de renforcement de l’assainissement. Le ministre a par ailleurs annoncé la mise en place prochaine d’une autorité de régulation du secteur de l’eau.
Avec l’APS