Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BBY : Macky bloque " toutes les AG d'investiture " ( Document )

Mardi 23 Mai 2017

BBY : Macky bloque " toutes les AG d'investiture " ( Document )
Le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Macky Sall, a ordonné "la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues’’ au sein de la coalition "Benno Bokk Yakaar"" (BBY, mouvance présidentielle)


‘’Pour préserver la dynamique de victoire, j’ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues, et vous invite à rester à l’écoute de la conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires’’, écrit-il dans une lettre circulaire rendue publique.

Le leader de l’APR estime que ses recommandations contenues dans une circulaire en date du 10 mai dernier n’ont pas été suivies.

A travers cette circulaire, il engageait ‘’tous les leaders, responsables et militants’’ de la coalition BBY à ‘’faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives’’.
Il les exhortait aussi à ‘’bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain’’.

‘’Mais, au vu de quelques incidents regrettables notés lors des assemblées générales d’investiture tenues récemment, force est de reconnaître que certains camarades semblent ignorer totalement notre appel pressant et légitime, et adoptent un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de la coalition’’, a-t-il regretté.

Il exhorte les leaders, responsables et militants de BBY à ‘’rester mobilisés, unis, à faire preuve de dépassement et de solidarité, pour garantir’’ à la coalition, ‘’plus que par le passé, toutes les chances de sortir largement victorieuse des élections législatives du 30 juillet 2017’’.
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.