Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Barrage de Manantali : Amadou Bocoum devient l’administrateur et le Pca

Mercredi 27 Septembre 2017

L’ancien directeur de l’Office du Lac de Guiers (Olag), Amadou Bocoum devient l’administrateur et Président du Conseil d’administration (PCA) de la société d’exploitation de Manantali.


Le siège de cette société se trouve dans la capitale malienne, Bamako avec des bureaux à Dakar. 

Le barrage hydroélectrique de Manantali a été construit sur le Bafing, à 90 km au sud-est de Bafoulabé, dans la région de Kayes au Mali. L'aménagement permet la production d’électricité et l’irrigation. La navigabilité du fleuve Sénégal entre Saint-Louis (Sénégal et Ambidédi (Mali), qui figurait au nombre des objectifs initiaux du projet, n'a pas pu encore être réalisé.

Le projet de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) associe le Sénégal, la Mauritanie et le Mali. L’OMVS a joué un rôle primordial dans la planification et la construction du barrage.


La rédaction de leral.net 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.