Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Brèche de Saint-Louis : reprise des travaux de dragage en mi-août (vidéo)

Mercredi 28 Juillet 2021

Le maire de Saint-Louis a présidé ce matin la première assemblée générale ordinaire de l'union régionale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (URPAS). Ce conclave qui a permis aux acteurs de passer en revue les maux qui gangrènent le secteur et de dégager des pistes de sortie. Mansour FAYE, parrain de la rencontre, a salué la démarche participative de l’organisation en soulignant les efforts consentis par le Gouvernement pour booster la pêche. Sur l’épineuse question du dragage de la brèche, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement renseigne qu’un nouveau contrat a été signé entre l’État du Sénégal et une entreprise spécialisée. Ce, après la rupture de la cause avec une société chinoise. Suivez sa réaction …






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dupart jean-marie le 30/07/2021 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et ça recommence !!!! je ne vais plus argumenter sur les raisons techniques du danger de faire ce dragage... Je l'ai déjà fait trop de fois. Il est inutile en l'état un canal naturel suffisamment profond existant maintenant. Le dragage de l'embouchure risue d'avoir de fortes conséquences en terme d'érosion surtout à Gandiol ou risquent de disparaître les villages de Tassinère et Pilote et la Langue de Barbarie.Mais aussi à Get n'dar ou un appel de sable comme pour la brèche risque d'avoir lieu... Les élus décideurs et notamment Mr Mansour Faye ainsi que les réalisateurs techniques risquent de créer une catastrophe environnementale sociale et humaine pire que la brèche de 2003. Dans quelques années, on parlera surement d'eux comme ceux qui ont détruit la région de St Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.