Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CAN 2022 : Le Sénégal bat l'Egypte aux tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) et remporte sa première CAN

Dimanche 6 Février 2022

Le Sénégal est sur le toit de l'Afrique pour la première fois de son histoire ! Les Lions de la Teranga ont inscrit leur nom au palmarès avec une victoire face à l'Egypte aux tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) dimanche au Stade d'Olembé, à Yaoundé. Sadio Mané, qui avait manqué un penalty en cours de match, a inscrit le tir au but de la victoire pour la formation d'Aliou Cissé.


Ça y est, le Sénégal a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga se sont imposés en finale de la CAN 2021 contre l’Égypte, au terme d’une séance de tirs aux buts épique (0-0, 4-2 aux tab), dimanche à Yaoundé. Après 2 finales perdues (2002, 2019) et 29 participations, les coéquipiers de Sadio Mané, auteur du tir au but vainqueur, ont permis au Sénégal d’enfin entrer dans l’histoire.


Longtemps maintenus dans la rencontre par leur gardien Gabaski, auteur de plusieurs parades déterminantes, les Pharaons égyptiens de Mohamed Salah essuient leur seconde finale malheureuse en trois éditions.