Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COOPERATION DECENTRALISEE: Mansour FAYE à Lille pour redynamiser le jumelage avec Saint-Louis.

Mardi 21 Octobre 2014

Une délégation de la la nouvelle municipalité de Saint-Louis a fait le déplacement à Lille hier lundi pour évoquer et renforcer les liens qui unissent les deux villes...


Mansour Faye et Marie-Pierre Bresson.
Mansour Faye et Marie-Pierre Bresson.
Première pour Amadou Mansour Faye, maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Première mais pas en terre inconnue. Les liens entre Lille et Saint-Louis, ville jumelle, puisent à une entente vieille de trente-huit ans.
La nouvelle équipe municipale s’est donc déplacée ce lundi en toute sérénité afin de se présenter et de consolider les liens d’une coopération ancrée.

Et au passage, en profiter pour proposer de nouvelles perspectives aux élus lillois. Les axes prioritaires définis par M. Faye sont « l’amélioration du cadre de vie, l’assainissement de la ville, la gestion des déchets (sourires interdits), l’éclairage public… » Des échanges avec Veolia ou Dalkia contribueront au partage de savoirs.

« Un jumelage intense »

« C’est un premier contact », a glissé Marie-Pierre Bresson, adjointe en charge des relations internationales. « C’est un jumelage intense pour lequel la société civile lilloise est très mobilisée. Enfants, quartiers… La proximité des liens est réelle. Évoquer Saint-Louis représente vraiment quelque chose… ».

Tout ceci devrait se renforcer autour d’une réflexion axée également sur le potentiel agroalimentaire de Saint-Louis. Produits de la pêche, mais surtout transformation de produits maraîchers.

« Bonduelle et intéressé par la mise en boîte de nos haricots verts et nous sommes le deuxième producteur mondial de tomates cerise. » Un plan d’irrigation promet un développement significatif de la production agricole. Les échanges s’annoncent juteux.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pharoah le 22/10/2014 09:14
Avec tous les axes prioritaires définis par Mansour Faye autant demander à Lille de gérer la ville de St Louis !!!! .....

2.Posté par illégal le 22/10/2014 12:53
macky 1 mandat, mansour 1 mandat

3.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 22/10/2014 14:13
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ET TOUTE L'EQUIPE QUI VOUS ACCOMPAGNE POUR L'AVANCEMENT DE NOTRE BELLE VILLE
BOUL RAGAL DARA FONCE DIEU EST AVEC CEUX QUI VEULENT FAIRE AVANCER LES CHOSES

4.Posté par Ouzdé le 22/10/2014 20:21
Aucun membre des Conseils de quartier n'est dans la délégation. La coopération elle n'est pas seulement institutionnelle, mais c'est aussi un jumelage entre quartiers, entre associations, un jumelage entre hommes.

5.Posté par abdou ndiye le 23/10/2014 09:44
N'oubliez surtout pas les agents municipaux pour ces voyages


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.