Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

«CORAN» MANUSCRIT : la sublime œuvre de Serigne Samba DIAGNE magnifiée (vidéo)

Samedi 22 Juin 2019

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a abrité, ce matin, un symposium international sur le « Coran » manuscrit de Sérigne Samba Diagne. Des sommités religieuses venues des différentes contrées du monde ont tenu à magnifier l’engagement de l’érudit sénégalais en faveur de la réécriture et de la diffusion du savoir islamique.


«CORAN» MANUSCRIT : la sublime œuvre de Serigne Samba DIAGNE magnifiée (vidéo)
La cérémonie a été rehaussée par la présence du président de la commission de le prestigieux Institut Al Azhar (Égypte) chargée d’étudier la conformité de l’œuvre du marabout. Cheikh Ahmad était accompagnée d’une forte délégation.
 
Serigne Samba DIAGNE avait démarré sa noble entreprise à Médine (Arabie Saoudite) avant de la terminer à SANAR. C’est la première fois qu’un noir africain réécrit la parole divine respectant de manière scrupuleuse la calligraphie ousmanienne. Son coran manuscrit est exactement la même version importée par l’Afrique noir importée de la Mecque et du Maghreb arabe. Aujourd’hui, une grande opportunité s’offre au Sénégal de pouvoir produire et de diffuser le saint Coran à travers le monde.
 
Il faut rappeler que beaucoup de foyers religieux bénéficient aujourd’hui de la qualité de son écriture qui rend plus accessibles les œuvres des érudits dans une perspective trans-confrérique. Sa pratique d’essaimage territorial lui aura permis d’ouvrir des Daaras dans plusieurs contrées à la fois urbaines et rurales du pays tout en mettant en place une gouvernance organisationnelle innovante permettant de sédentariser les apprenants dans leur terroir.
 
>>> Les réactions du comité d'organisation ...




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fatou kine ndour le 23/06/2019 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machalla yalnako yalla sameu yokk xam xam wi bayikofi bassi kanama kanam

2.Posté par Moussa NIANG le 25/06/2019 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Al hamdou li LAH, wa salaatou wa salaamou halaa Mouhammadou Rassouli LAH, Salla lahou halayehi wa Salam.

Yalna Yalla SWT samme té mousseul Serigne Samba DIAGNE. Yalna ka Yalla SWT maye goudfane, wér, tawfykh, diam, soutoura gou sakh té law ba lawaalé ndiabootam, taalibém-yi, sopém-yi mboolé sène ak mboolème dioulite.

Sigguilna l'Islam, sigguilna nit kou gnoul, sigguil boki Ndar ak Sanar.

Yague nagnouye diangue aye téré you binde ci loxo bopam; di sante Sidate Lo bou UGB bi gnou dieuk wone aye bindam, ték ci Dr Cheikh Tidiane FALL de l'UGB qui nous a conduit auprès de lui effectuer une ziarra inoubliable, un jour de vendredi.

Alhamdou wa choukrou li LAH.

Yalna Yalla aare Sénégal, Yalna Yalla yiire gni deuké Sénégal ak lika weur ba gnou doune ci soutoura ak sago.

Ahlane wa sahlane.

3.Posté par Moustapha Niang le 26/06/2019 08:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macha alla yalla na yalla soty ko Sénégal niep diarignouthie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.