Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COVID -19 : De l’urgence de renforcer la surveillance maritime à Saint-Louis

Mercredi 18 Mars 2020

COVID -19 : De l’urgence de renforcer la surveillance maritime à Saint-Louis
En plus de la nécessité de sensibiliser les pêcheurs de la Langue de Barbarie sur les risques sanitaires de transporter des voyageurs à partir du Nord de la Mauritanie, la surveillance de la frontière maritime à Saint-Louis doit être renforcée.

En effet, avec la  mesure prise par Nouakchott de fermer sa frontière terrestre, des passagers venus d’Europe et du Maghreb tenteront de regagner la ville via des embarcations locales. Ce qui constitue un véritable danger pour les populations de la Langue de Barbarie et celles de Saint-Louis.

Il urge de multiplier les patrouilles maritimes et fluviales. Par ailleurs, une zone de quarantaine doit être mise en place pour observer d’éventuels passagers clandestins interpellés durant ces opérations.

NDARINFO.COM




 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.