Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COVID-19 : les acteurs du tourisme invités à sauvegarder les emplois

Dimanche 19 Avril 2020

COVID-19 : les acteurs du tourisme invités à sauvegarder les emplois
Mamadou Diouf, le secrétaire général national du Syndicat du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars du Sénégal, a invité vendredi, les partenaires sociaux du secteur du tourisme et de l’hôtellerie à collaborer en synergie pour sauvegarder les emplois, les salaires et la santé des acteurs.
 
"Les partenaires sociaux, en l’occurrence les employeurs et les travailleurs, doivent collaborer, en synergie, dans le cadre d’un partenariat social, pour trouver des solutions de sauvegarde des emplois, des salaires et de la sécurité des travailleurs qui sont dans les entreprises touristiques et hôtelières", a plaidé M. Diouf dont le syndicat est affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (SNTHRS/CNTS).
 
S’exprimant lors d’un point de presse, le responsable syndical appelle les différents acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars du Sénégal à "unir" leurs forces pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
 
"Nous sommes confrontés à une situation assez difficile dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, à cause notamment du coronavirus que j’appelle l’ennemi guerrier excessivement fort", a ironisé M. Diouf.
 
Saluant les "excellents efforts" qui sont en train d’être consentis par les services de santé, Mamadou Diouf a souhaité que cette épidémie soit très vite dépassée.
APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 19/04/2020 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les restaurants sont fermés plus aucuns touriste a Saint Louis les hôtels vide depuis 5 semaines plus aucunes
entrée d'argent que Mr Mamadou Diouf m'explique comment et avec quel argent régler les salaires

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.