Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Championnats d’Afrique de karaté : l’équipe du Sénégal remporte la finale

Dimanche 4 Juin 2017

L’équipe masculine du Sénégal a remporté dimanche la finale des Championnats d’Afrique de karaté, a annoncé à l’APS le directeur de la Haute compétition au ministère sénégalais des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.
 
Selon un communiqué reçu de Yatma Lô, le deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de karaté (FSKA), cette victoire porte à six le nombre de médailles remportées par la délégation sénégalaise, qui comprend 12 combattants.
 
Avant l’or obtenu avec cette finale, le Sénégal avait déjà obtenu quatre médailles de bronze dans les combats individuels, grâce à Papa François Diouf (-67 kilos), Abdou Lahat Cissé (-84 kilos), Mame Fatou Thiaw (-68 kilos) et Modou Moustapha Ndiaye (-84 kilos), selon le communiqué de la FSKA.
 
Abdourahmane Moundor Sène a remporté la cinquième médaille de bronze de la délégation sénégalaise, en perdant la finale devant un combattant camerounais (-75 kilos).
 
Samedi déjà, Yatma Lô précisait que le palmarès obtenu aux Championnats d’Afrique 2017 était un "record" pour le karaté sénégalais.
 
La compétition africaine ouverte vendredi prendra fin mardi prochain.

APS