Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Chavirées dans la brèche : la périlleuse rescousse des deux pirogues. Regardez !

Mercredi 22 Février 2017

Sur la plage de Pilote Barre, un village de Gandiol, les restes d’une pirogue écrasée par le courant marin alors qu’elle tentait de passer la brèche, sont éparpillés, çà et là. Sept braves pêcheurs ont perdu la vie dans le tourbillon.

Les rescapés que nous avons interrogés relatent un récit pathétique et émouvant. De cris de détresse des personnes noyés, de débattements de bras de victimes, puis, le silence et les sanglots. Sur la berge, un groupe de pêcheurs appelés en renfort depuis Guet-Ndar pour extirper deux autres embarcations coincées dans le canal de delestage, attendent le bon moment pour lancer un ultime assaut.

De grosses cordes sont nouées aux pirogues chavirées, puis tirées par les hommes au sol. D’autres, depuis l’océan, veillent sur les opérations. Les cordes seront ensuite nouées à des camions de sable qui vont les tirer sur le sable.

Depuis 3 jours, les mêmes manœuvres sont répétées, en vain. Les griffes de la mer refusent de relâcher les pirogues. Une vidéo inédite de Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis. Regardez !
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 23/02/2017 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitation pour la Performance et Bonne Continuation !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.