Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Chavirement de pirogue à Thialy : 2 morts, 5 blessés

Samedi 29 Avril 2017

On dirait que les semaines se suivent et se ressemblent en ce mois d’avril au Sénégal. Chacune avec sa catastrophe et ses victimes.
 
Après le chavirement d’une pirogue à Bettenty, qui a fait 21 morts lundi dernier, un drame similaire est survenu hier, vendredi 28 avril, dans le département de Matam. Une pirogue, qui revenait de la Mauritanie, s’est renversée, faisant 2 morts et 5 blessés.
 
Le même jour, le Président Macky Sall était Bettenty auprès des populations endeuillées. Il a présenté ses condoléances, élevé les orphelins au rang de pupilles de la Nation, remis à chaque famille de victime tuée 2 millions de francs CFA et 500 mille à chaque rescapé, octroyé 10 millions pour l’achèvement de la construction de la mosquée du village et promis d’ériger celui-ci en commune avant les Locales de 2019.
 
Il y a quelques jours, le chef de l’État était à Médina Gounass où ont péri 23 personnes à la suite de l’incendie qui a ravagé le site du Daaka. 
 
  L’incendie de Médina Gounass est le plus meurtrier d’une série qui aura marqué le mois d’avril. Des incendies, plus ou moins violents, ont été enregistrés à Saint-Louis, Dakar, Kaoalck, Linguère et Thiès, sans perte en vie humaine, juste d’importants dégâts matériels.
 

Lala Ndiaye
Seneweb.com