Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Circulation : Pourquoi le virage de BANGO est accidentogène ?

Mardi 19 Mars 2019

Circulation : Pourquoi le virage de BANGO est accidentogène ?
C’est l’un des axes les plus dangereux de Saint-Louis. Il y a quelques jours, un jeune joueur de la Linguère, habitant à Ndiolofène qui y a été fauché par un véhicule. Il est mort sous le coup. Une onde de choc se propage encore dans la ville soulevant la nécessité de revoir ce circuit où plusieurs vies y ont été emportées.

Sur cet axe, aucun dispositif n’a été installé pour freiner la vigueur des conducteurs venant de la Cité Vauvert, de Ngallèle et Bango. 

Certains chauffards venant de Ngallèle et de Saint-Louis Commune maintiennent une course folle, sans pitié, en franchissant cette agglomération dangereuse. 

Par ailleurs, le virage de sortie de BANGO souffre d’un réel manque de visibilité pour les conducteurs. Ils ne perçoivent  pas les véhicules venant de Saint-Louis. D’autres négligent les consignes de « STOP » et foncent à gauche. Les jeunes conducteurs de moto font souvent fi de cette règle. Les arrêts de bus, les commerces installés aux abords accentuent la situation.

Dans le cadre du projet de rénovation de l’aéroport régional de Saint-Louis lancé par le président Macky SALL, il  serait pertinent de prévoir la mise en place d’un sens giratoire à ce niveau. Cela mettrait fin aux récurrentes pertes humaines qu’il provoque. 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 19/03/2019 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement en venant de Bango beaucoup de vehicules et motos ne respectent pas le stop ! quand on s'arrete au stop le carrefour est tres dégagé ....malheureusement trop de conducteurs ne respectent pas le code de la route !!!

2.Posté par cheikh doucouré le 19/03/2019 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Cheikh Saad bou je suis tout a fait d'accord avec toi pour cette alerte j'espère que les autorités tiendront compte de ce crit de coeur Car cet axe devient de plus en plus DANGEREUX y a trop de perte humaine

3.Posté par King mara le 19/03/2019 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un sens giratoire est nécessaire a mon avis il y aurait moins de morts sauf les têtes brûlées. Voilà koi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.