Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil et Suivi agricole : AfricaRice forme une quarantaine de jeunes de la vallée (vidéo)

Mardi 23 Février 2021

Dans sa politique de vulgarisation des possibilités d’emplois agricoles, AfricaRice a convié quarante jeunes (42) de différentes localités de la vallée autour d’une formation sur les modalités du conseil agricole. Les récipiendaires ont reçu leur parchemin, hier, en présence d’agence de promotion de l’emploi et de partenaires au développement. Les jeunes entrepreneurs vont accompagner des producteurs riziers jusqu’à 200 ha au minimum. AfricaRice mettra à la disposition de chaque bénéficiaire une moto et une tablette digitale leur permettra d’accéder à la plateforme « Agcelerant ». En effet, cette structure a développé, à leur profit, plusieurs outils digitaux innovants. Des financements pourront être acquis par les producteurs suivis grâce à la Banque Agricole (LBA). Les jeunes conseillers seront rémunérés par les exploitants sur la base de leur travail d’accompagnement et de facilitation. Une manière de créer une grande valeur ajoutée. Nous avons recueilli les impressions des parties prenantes à ces sessions.




 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Amadou Lamine Camara le 26/02/2021 15:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je suis intéressé par cette formation je veux être formé avoir un métier

2.Posté par Amadou Djiby Sow le 26/02/2021 20:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci a toutes et à tous inchallah nous avons aider nos paysans et surtout de bien assuré les rendements agricole merci nos partenaire de Manobi Africa Rice d''avoir formée les agcelerant pour bonne conduite vers réussite de riziculture dans le Sénég

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.