Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Consolidation de la démocratie : Un professeur magnifie la synergie entre les plateformes civiques et les universitaires

Samedi 13 Avril 2019

Consolidation de la démocratie : Un professeur magnifie la synergie entre les plateformes civiques et les universitaires
Un panel sur la participation citoyenne et la transparence publique s’est ouvert ce matin à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Cette rencontre à laquelle plusieurs étudiants de SANAR et d’instituts privés de la ville ont pris part, s’est penchée sur l’impact de technologies civique dans la construction de la démocratie au Sénégal.

« Cette une occasion de mesurer le rôle que plateformes citoyennes ont apporté dans la mobilisation sociale, dans la prise de conscience de Sénégalais, en vue d’une meilleure prise en charge du processus électoral et démocratique », explique Kalidou SY, professeur à l’UFR des Sciences Lettres et Sciences humaines (LSH).

M. SY salue « la synergie entre les plateformes sur le terrain  et la réflexion universitaire », en soulignant la complémentarité entre les deux entités. «  Les plateformes permettent aux universitaires de prolonger leur réflexion et les chercheurs donnent la possibilité à ces interfaces d’avoir de la matière », confie le responsable groupe de Recherche analyse de discours sociaux. 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.