Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération entre Saint-Louis et Ténériffe : Mansour FAYE lance le processus de la redynamisation

Jeudi 27 Avril 2017

Coopération entre Saint-Louis et Ténériffe : Mansour FAYE lance le processus de la redynamisation
Prenant part à un forum international organisé dans le cadre de la journée mondiale de l’Eau, sur invitation du Gouvernement insulaire de Ténériffe, le maire de Saint-Louis, a entrepris des actions visant à renforcer la coopération  entre les deux villes partenaires.

Mansour FAYE, en compagnie de Mor NGOM, Conseiller personnel du Président de la République et du directeur général de l’Agence de l’Agence de Développement Communal ( ADC), lui aussi, convié à ce conclave, rencontré plusieurs autorités du gouvernement insulaire de Ténériffe.

En plus d’une visite des infrastructures relatives à la gestion de l’eau et des ordures ménagères, l’édile de Saint-Louis a signé une déclaration d’intention pour  la mise en œuvre de projets d’intérêt commun relatifs, avec le gouvernement insulaire.

Les deux parties s’engagent à la promotion et le développement des relations amicales entre les deux collectivités territoriales, à mettre en œuvre, aussi,  des échanges d’expériences de bonnes pratiques pour un développement touristique.

Avec la concrétisation de ce projet, Saint-Louis et Ténériffe, vont consolider à la coopération dans tous les domaines d’intérêt commun en relation avec la santé, et travailler au renforcement des capacités du personnel technique et administratif de la Commune de Saint-Louis, a appris Ndarinfo.com. Un développement du programme de mobilité BECAS ÁFRICA permettant l’accueil en stage professionnel non rémunéré de diplômés de l’île de Tenerife dans la Commune de Saint – Louis.

Des échanges d’expériences de bonnes pratiques en matière de gestion des déchets seront également enclenchés, en plus de la promotion des énergies renouvelables afin de réduire la dépendance extérieure de ce secteur, la capitalisation et la diffusion de projets communs issus du partenariat entre les deux institutions.

Avec sa visite officielle, en mai  prochain, au Sénégal Carlos Alonso RODRIGUEZ, Président du gouvernement insulaire de Ténériffe, devra saisir cette opportunité pour se rendre à Saint-Louis et poursuivre l’expression de collaboration exprimée par Mansour FAYE.

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cheikh doucouré le 28/04/2017 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MONSIEUR LE MAIRE MANSOUR FAYE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR SAINT-LOUIS
LIGUÉYE ANDOUL AK WAKH ###### NOUS SOMMES FIERS DE VOUS MONSIEUR LE MAIRE ##### BONNE CONTINUATION

2.Posté par VITO le 28/04/2017 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA COOPERATION DECENTRALISEE CE NEST PAS SON FORT.TENERIFFE TOULOUSE LILLE TOUT SE MEURT CEST TELLEMENT QUA LOCCASION DUNE SESSION MUNICIPALE IL DIT NE COMPTER QUE SUR SES PROPRES FORCES C A D LE CONSEIL DES MINISTRES OU DIT IL IL INTERPELLE LES MINISTRES POUR VOIR CE QUIL PEUVENT FAIRE POUR ST LOUIS.LA COOPERATION DECENTRALISEE CE NAEST PAS UNE AFFAIRE DE THIOUNES Mansour lignorant

3.Posté par Xam sa bop le 29/04/2017 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des charters, voilà ce qu'il nous faut venant de Ténérife...des liaisons charters entre l'Europe, Ténérife et Saint-Louis, pour relancer le tourisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.