Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus: le Khalife général des mourides débloque 200 millions CFA

Vendredi 13 Mars 2020

 
Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a débloqué une enveloppe de 200 millions francs CFA pour aider l'État sénégalais à faire face à la pandémie du coronavirus qui est en train de gagner du terrain au Sénégal, particulièrement à Touba.
 
C'est son porte-parole, Serigne Bass Abdoukhadre, qui a fait l'annonce, lors d'une déclaration, ce jeudi, tard dans la nuit. Serigne Mountakha a aussi invité les Sénégalais à aider l'Etat par des contributions financières. 
 
Le marabout a, par ailleurs, appelé les musulmans du pays à la prudence et au respect strict des mesures sanitaires. Parce que, dit-il, "c'est une malédiction à travers laquelle Dieu nous invite à retourner sur le droit chemin".
 
 
A ce titre, il a recommandé à tous les Sénégalais des prières collectives partout dans le pays pour se protéger de cette redoutable maladie

Seneweb
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 13/03/2020 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par acquit de conscience? Ce qu'on attend de lui et des autres chefs religieux, c'est qu'ils décrètent l'annulation pure et simple de ces rassemblements à mi-chemin entre la foire et le festival!

2.Posté par Kou Tedd le 13/03/2020 14:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieureudieuf mbacké.je vois des mécréants,peurs de la mort,souhaitent d''annuler les rassemblements religieux.pourquoi enfreindre les recommandations de Dieu pour une survie éphémere ?Serigne Touba en est un exemple lors de sa prière sur la mer.

3.Posté par Malamine le 15/03/2020 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour les 200 millions...qui ne suffiront pas ! Que les Mourides se disciplinent. Il faut annuler tous les rassemblements religieux, comme profanes, pour essayer de juguler la contamination qui va être fulgurante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.