Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : 100 tailleurs de Saint-Louis formés sur les normes de confection des "masques barrières" (vidéo)

Mardi 14 Avril 2020

L’association de développement territorial de concertation du Nord (Afnord) et le cabinet Écostratégie Suarl a lancé, mardi, une formation gratuite aux normes des « masques barrières » de fabrication en série et confection artisanale pour 100 artisans – tailleurs et PME du département de Saint-Louis. Ces sessions permettent aux bénéficiaires de connaitre les exigences minimales de fabrication, de conception et de performance, ainsi que les méthodes d’essai relatives aux masques-barrières, éventuellement réutilisables, destinés à diminuer le facteur de risque de transmission générale du Covid-19. Les modules contiennent des recommandations de conception et d’usages pour une fabrication industrielle en série pouvant être réalisée par des non-spécialistes de la conception de masques barrières, ainsi que pour une fabrication artisanale par des personnes ayant les matériaux et les compétences nécessaires.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 15/04/2020 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Utile Action et Efficiente Démarche" ... Et qui plus est "Patriotique et Généreuse Dynamique" ! Félicitation; Encouragement et MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.