Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : 2,359 milliards injectés dans le secteur touristique de Saint-Louis

Mercredi 29 Avril 2020

Covid-19 : 2,359 milliards injectés dans le secteur touristique de Saint-Louis
C'est une séance de visioconférence, que M. Alioune Sarr, Ministre du tourisme et des transports aériens, a eu ce Mardi 28 Avril 2020, avec l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur touristique réunis autour des chefs de services régionaux et des gouverneurs de région.  

Une séance qui avait pour but d'échanger avec les acteurs sur la mise en oeuvre immédiate du crédit hôtelier touristique " qui joue un rôle central dans le plan de résilience et social du département."

Ainsi, ce sont 46 milliards qui seront injectés dans les quatorze régions, ainsi repartis : pour Dakar, 18,046 milliards, pour Thiès-Diourbel, 14,180 milliards, pour le pôle Casamance, 5,305 milliards, 3,961 milliards pour le Sine Saloum, 2,359 milliards injectés dans la zone de Saint-Louis et le Sénégal Oriental bénéficie de 2,149 milliards.

En outre, les acteurs du tourisme ont insisté sur le plan de relance du secteur, à travers le tourisme culturel et religieux mais en promouvant surtout le tourisme intérieur. Le ministre du Tourisme et des transports aériens s'est réjoui de constater que les acteurs restent mobilisés et se projettent déjà dans l'après covid-19. 

Avec Dakaractu
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.