Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : Moussa Seydi insiste sur le rôle à jouer par les populations

Jeudi 23 Avril 2020

L’infectiologue Moussa Seydi a insisté mercredi à Tambacounda (est) sur le rôle à jouer par les populations dans la lutte contre le Covid-19 pour rompre la propagation de la maladie par transmission communautaire, un mode de contamination qui peut engendrer ‘’le pire’’.
 
‘’La communauté doit s’impliquer dans la lutte contre le coronavirus pour éviter le pire, car la transmission communautaire est une étincelle qui peut mettre le feu partout’’, a averti M. Seydi, chef du service des maladies infectieuses du centre hospitalier national universitaire de Fann, à Dakar.
 
En visite à Tambacounda, il a dit à la presse locale que la pandémie de coronavirus peut encore être éradiquée au Sénégal.
 
Les patients recevant un traitement contre le Covid-19 à Tambacounda sont ‘’correctement pris en charge’’ par le personnel médical, a assuré Moussa Seydi.
 
En compagnie du gouverneur Oumar Mamadou Baldé, il a visité le centre de traitement des maladies contagieuses de Tambacounda, où se font soigner les personnes infectées par le Covid-19 dans cette région.
 
‘’Nous n’avons pas de cas graves à Tambacounda. Néanmoins, nous avons des inquiétudes en ce qui concerne la multiplication des cas communautaires. Il s’agit d’un danger (…) qu’il faut surveiller rigoureusement’’, a prévenu M. Seydi.
 
Il a salué les ‘’mesures fortes’’ prises par les autorités, dont la fermeture des frontières, une décision qui a mis fin aux cas de coronavirus importés.
 
L’interdiction des rassemblements a également permis de réduire le rythme de propagation de la maladie au Sénégal, selon Moussa Seydi.
 
‘’Dès le 19 mars, nous avons mis en place un protocole de prise en charge des cas les moins graves, en les traitant avec de l’hydroxychloroquine, un traitement qui a donné de bons résultats concernant la réduction de la charge virale des patients’’, a-t-il rappelé.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.