Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 – Pâques : À Saint-Louis, l’Église appelle à vivre dans la Foi et l’Espérance.

Dimanche 12 Avril 2020

Covid-19 – Pâques : À Saint-Louis, l’Église appelle à vivre dans la Foi et l’Espérance.
La messe de Pâques a été célébrée dans une paroisse cathédrale vide, ce matin, à l’instar de toutes les églises du pays. « C’est une souffrance pour nous et c’est pénible pour les fidèles obligés de rester chez eux », a confié Monseigneur Ernest SAMBOU, évêque du diocèse de Saint-Louis. « La fête de la résurrection de Jésus doit donner de l’espérance à tout un chacun », a-t-il dit en indiquant que cette commémoration est une symbolique de la seconde vie après la mort.

« Un  jour, même si vous mourez, vous serez vivants. Cette vie continuera éternellement », a laissé entendre l’évêque. Il exhorte, dès lors, les chrétiens et les populations à faire preuve de Foi et d’espérance, « à croire en Dieu et espérer qu’un jour nous serons  ressuscités ».

Interrogé par notre confrère Yves TENDENG sur les mesures sécuritaires et sanitaires prises par le gouvernement en vue d’endiguer la menace, M. SAMBOU prône le respect de ces dispositions. « C’est pour notre santé et pour protéger notre vie. Faisons tout pour que cela soit réussi », dira-t-il. À Saint-Louis, le diocèse prie pour les victimes du Covid-19, pour le personnel médical et les patients de la pandémie à travers des homélies tacites.

NDARINFO.COM
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.