Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19: la France suspend l’exportation de certains médicaments au Sénégal

Samedi 18 Avril 2020

La France a décidé de ne plus fournir de médicaments au Sénégal, même s’il épuise son stock. La décision a été prise par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) qui interdit toute exportation de médicaments de coronavirus et spécialités d’anesthésie-réanimation et de médecine d’urgence. 

Selon le journal L'Observateur repris par Seneweb, ce sont au total 39 médicaments qui sont visés par l’interdiction de la France d’exporter des médicaments. 

La directrice générale adjointe de l’ANSM, Docteur Christelle Ratignier-Carbonneil, a adressé une lettre aux  pharmaciens grossistes répartiteurs du Sénégal pour les informer de cette décision avalisée par Emmanuel Macron. 

La France évoque l’article L-5111-4 du Code de la santé publique «afin d’éviter toute rupture d’approvisionnement préjudiciable à l’organisation des soins et susceptible de mettre directement en jeu la vie des patients concernés».


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gue le 28/04/2020 10:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N''''importe quoi , quand l''''autre vous appelait des sous préfets de la France, vous aviez trouves celà comme une moquerie , voyez vous même ....throooooooour sale petit blanc veulent se foutre des africains

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.