Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

DEBY – TIGUETTE : l’impressionnant accueil du Khalif général des Khadres (vidéo)

Samedi 6 Janvier 2018 - 09:23

 
En 1869, Cheikhna Cheikh Saad Bou SEYE au Sénégal depuis le WALO. À l’entame de ce long processus qui islamisera plusieurs peuples de l’extrémité et de l’intérieur du pays, Cheikhna séjourna à Déby où il bénéficiera d’un accueil légendaire.

Depuis, cette grande tradition religieuse vieille de 169 ans est perpétuée et célébrée par des générations. Ce pacte d’allégeance séculaire a été renouvelé, vendredi. Les populations ont en effet reçu le Khalif général des Khadres Cheikh Aya AIDARA à travers une impressionnante mobilisation. Chevaux, motocycles et véhicules ont accompagné l’arrivée du guide religieux qui a sillonné les grandes artères des deux villages frères après une escale à DIAMA. Voir les images en cliquant ici ...
 
L’ouverture de a cérémonie officielle présidée par le sous-préfet de Dagana a permis au chef de village de DEBY, Cheikh Moussa KANE, de déplorer les nombreuses contraintes auxquelles les populations locales sont confrontées en demandant au Khalif d’en faire part au Président Macky SALL.
 
Une piste impraticable, un poste de santé dépourvue d’une ambulance, une école élémentaire en étant de vétusté très avancée, les souffrances des ces habitants de ce village sont aiguës. Alors que son union agricole est l’une des plus performantes de la vallée.
 
►►► Suivez le film de la visite de Cheikh Aya AIDARA à Déby-Tiguette
 

> En Images ...
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.